Description du projet

  • 🥇 Médaille de la Ville ( Palaiseau) Récompenses Sportive 2019
    🥇 Champion de L’Open de Paris IBJJF 2019
    🥇 Champion de la Ceinture du Naga Luxembourg 2019
    🥇 Champion de France CFJJB 2019
    🥇 Médaillé de Bronze à Londres UAE 2017

Christophe est devenu champion de France de Jiu-Jitsu brésilien le 22 juin dernier et Champion de la ceinture du NAGA 2019 à l’âge de 43 ans.

Il pratique le coaching sportif et mental motivation, pour tout public et tout niveau aussi bien en groupe pour la cohésion d’équipe qu’en individuel pour le dépassement de soi (résultats garantis !).
Il coache son frère Willy Sirope devenu Champion du Monde de Jiu-jutsu Brésilien, Ali Cinayokho Vice Champion d’Europe de JJB et les élèves de l’association JJB&FIT etc….

Compétiteur dans l’âme, Christophe Sirope fait parti de ces sportifs qui ont soif de titres et de performances. Ni l’âge, ni le challenge ne sont un frein pour cet athlète aguerri. Il faut dire que dans la famille Sirope, on ne conçoit pas la vie sans activité sportive. « Depuis l’âge de 16 ans, sur les conseils de mon oncle en particulier, je pratique les sports de combat. J’ai commencé par la boxe anglaise, puis française et thaïlandaise, avant de faire un peu de lutte », confie Christophe.

À 36 ans, il décide de se tourner vers une autre discipline, le jiu-jitsu brésilien. « J’ai tout de suite aimé cet art martial, car il n’y avait aucun coup porté. Au contraire c’était très cérébral et très technique », observe-t-il. Mélange de lutte et de judo, le jiu-jitsu brésilien est basé sur les clefs de bras, poignets et chevilles, ainsi que sur les prises d’étranglement. « Même une personne de petit gabarit peut battre un plus costaud », relève Christophe. Un fait qu’il a lui-même vérifié lors des championnats de France en juin, devant plus de 1500 spectateurs à la Halle Georges-Carpentier à Paris, en battant des adversaires au moins 15 ans plus jeunes, notamment en finale face à un combattant de 100 kg alors que lui n’en pèse que 86 !

Contacter le partenaire INBS de Christophe Sirope