Description du projet

  • 🥇 2ème place des championnats de France chez les espoirs – 2019
    🥇 3ème place du contre la montre élite 2019.
    🥇 Deux victoires dans des courses internationales : le tour d’Irlande en 2018 et la Périgord ladies en 2019 et des podiums et victoires lors des coupes de France.
    🥇 5ème place au premier championnat européen et mondial de relais.
    🥇 12 fois championne de France sur piste
    🥇 Record de France de la poursuite par équipes avec l’équipe de France.
    🥇 Qualification de l’équipe pour les Jeux Olympiques de Tokyo obtenue lors des mondiaux de Berlin en mars 2020.

Coralie Demai a 27 ans et elle est actuellement cycliste au sein de l’équipe La Charente-Maritime Women Cycling et toujours licenciée au Véloce Vannetais cyclisme.

C’est le club dans lequel elle a débuté le vélo en 2008 alors qu’elle avait 16 ans en cadette 2e année.

Dès junior elle est sélectionnée avec le comité de Bretagne pour différentes courses nationales.

En junior 2ème année, c’est sa 1ère sélection en équipe de France et aussi ses premiers championnats de France (piste et route) et ses premières médailles ! Lors de sa 1ère année espoir, la division nationale Bretagne (DN) est créée lui permettant de se confronter au niveau national et international.

En 2012 lors de sa seconde année espoir, les résultats tombent aussi bien sur route que sur piste, avec à la clé une sélection aux championnats d’Europe route et contre la montre avec l’équipe de France. 2014 .

L’équipe de France piste est remise sur pieds, avec de bons résultats tout au long de la saison. Elle est intégrée dans cette équipe dès les championnats d’Europe espoir et élite. Elle est également vice-championne de France espoir sur route.

Après plusieurs années à conjuguer études et sports elle obtient son DUT Génie chimique et génie des procédés. 2015.

De la route à la piste. Après avoir intégré le collectif France piste, nouvelle consécration car Coralie intègre également l’équipe de France route Elite avec notamment la participation au Tour du Qatar, Tour de Chine et la prestigieuse Course by Le Tour de France.

Elle continue maintenant de progresser en participant au championnat d’Europe et du monde piste et route pour se préparer pour les jeux olympiques de Tokyo

Contacter le partenaire INBS de Coralie Demay