Description du projet

  • Sambo
    🥇 Numéro 1 français
    🥇 Champion de France 2018/2019/2020
    🥇 Sélection pour le championnat d’Europe 2018/2019/2020
    🥇 Sélection pour le championnat du monde 2019
    🥇 2ème à la coupe du monde 2019 (kazan, Russie)
    🥇 2ème par équipe coupe d’Europe 2018 (Madrid, Espagne)
    🥇  Vainqueur du tournoi international 2019 (Hollande)
    Judo
    🥇 Champion de France UGSEL (scolaire)
    🥇 Champion de Belgique universitaire
    🥇 Champion de France des clubs de La Défense
    🥇 Champion de France des entreprises Athlète 1er division
    🥇 3ème championnat d’Europe 2019 (Gran Canaria)- 2ème par équipe
    🥇 Champion du monde (Marrakech) -2ème open international de Ecosse 2020

Corentin Farinaux commence le judo a l’âge de 6 ans dans son petit club de sa ville de Bondues dans le Nord de la France (ou il a décroché sa ceinture noire à 15ans) avant d’être recruté par un des meilleurs clubs de France Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Mais depuis 2 ans Corentin est revenu dans sa région au club du Lille Faubourg de Bethune en plus d’être athlète, il est également entraîneur du groupe compétiteur.

À partir du moment où Corentin a découvert la compétition, il n’a plus qu’une seule obsession : progresser le plus rapidement possible pour aller chercher les plus beaux titres. Grâce à des horaires aménagés que son travail lui permet, il arrive à s’entraîner plusieurs fois par jour. Au bout de quelques années les résultats en compétition s’enchaîne vite : Champion de France scolaire, Champion de Belgique Universitaire, Champion de France des clubs de La Défense, Champion de France des entreprises, mais également athlète 1er division dans différentes catégories et plus récemment une médaille de bronze au championnat d’Europe M1 au Gran Canaria et le titre de champion de monde M1 à Marrakech!

Mais Corentin est également athlète en équipe de France dans une autre discipline qui est le sambo, où il est triple tenant du titre au championnat de France (2018, 2019 et 2020) et titulaire dans sa catégorie sur les 3 derniers championnat d’Europe dont le prochain en septembre 2020 en Russie ainsi que sur le dernier championnat du monde. Le virus de la compétition coule dans ses veines. Et pour rester au top, il a un nouvelle aide en plus de ses préparateurs (physique, technique, mental et entraîneur) : « cette petite aide est le Rhin Blue qui le donne un coup de booste et qui m’aide à me concentrer, qui me donne de l’énergie et une meilleure endurance ». Corentin a pour objectif d’être sélectionner sur les prochains jeux européens dans 4 ans mais également aller au jeux olympiques vu que le sambo est devenu pré-olympique pour aller chercher la médaille.

Le point fort de Corentin très très gros bosseur qui ne rechigne devant rien !

Contacter le partenaire INBS de Corentin Farinaux