Description du projet

  • 🥇 Deuxième Défi Wind Japon 2019
    🥇 Vainqueur Défi Wind Gruissan 2018/2019
    🥇 Vainqueur Défi Wind Caraïbes 2018
    🥇 Champion de France 2005/2010/2017
    🥇 5 ème mondial Slalom 2010
Originaire du Nord de la France, on peut dire que je suis tombé dans le windsurf étant petit. D’une famille de planchistes, je suivais mes parents sur les différents championnats à travers le pays. On m’a naturellement mis dès le plus jeune âge sur une planche et depuis ce jour, le virus ne m’a pas lâché.
Après dix années passées sur le support olympique (Mistral One Design), en 1999 je poursuis ma carrière dans le funboard. ​ Passionné par la régate et la tactique, je choisis la Formula Windsurfing et ensuite le slalom. Mon premier résultat majeur est le titre de Champion de France Funboard en 2005 puis en Formula Windsurfing sur la saison 2010. J’oriente ensuite ma carrière vers le slalom et les formats de course longue distance.
Je remporte par deux fois le Défi Wind de Gruissan en 2018 et 2019 ( plus importante compétition de windsurf au monde ). Je me distingue également dans cette discipline avec le titre de champion de France en 2017. ​
En parallèle de mes activités de haut niveau, je développe depuis 12 ans le concept « de clinics windsurf » en France et à travers le monde. Initié par les pays Anglo-Saxons dans les années 80, le but est de proposer des stages de perfectionnement au grand public sur les plus beaux spots de la planète accompagné par un pro rider.
Après 10 années à travailler au sein de mon club en tant que moniteur et grâce à mes formations universitaires, je mets mon savoir-faire et mon expertise à la disposition des pratiquants afin qu’ils puissent repousser les limites de leur navigation. ​ Mes objectifs pour les années à venir sont tournés vers ma carrière de sportif de haut niveau mais également vers le développement de mes activités professionnelles autour des clinics et du coaching grand public en windsurf.
Contacter le partenaire INBS de Nicolas Warembourg