Description du projet

  • 🥇 1er No Gi et 2nd Gi à l’Open européen CEJJS
    🥇 Champion de France CFJJB 2019
    🥇 Victoire à la FFA Submission et à l’HBI

Lorsque Skander découvre le jiu-jitsu brésilien il y a seulement deux ans, c’est un coup de foudre, une révélation. À partir de ce moment précis, il n’a plus qu’une seule obsession : progresser le plus rapidement possible. Grâce à des horaires aménagés, il arrive à s’entraîner plusieurs fois par jour tout en continuant ses études de droit.
Au bout de 2 mois il se lance dans la compétition et enchaîne très vite les podiums : à l’Open européen CEJJS il finit premier ceinture en No Gi (sans kimono) et deuxième en Gi (avec kimono), il est victorieux à la FFA Submission et à l’HBI et en 2019, il devient Champion de France !
Plusieurs fois par mois, Skander part à la conquête d’une nouvelle médaille, d’un nouveau titre. Le virus de la compétition coule dans ses veines. Et pour rester au top, il a ses petits trucs : « mes performances en compétition et en entraînement s’améliorent depuis que j’ai intégré le Rhin Blue dans mon alimentation. Ca m’aide à me concentrer, ça me donne de l’énergie et une meilleure endurance ».
Si les arts martiaux ne sont pas une nouveauté dans la vie de Skander (il est déjà ceinture noire d’aiki-jitsu !), il a définitivement trouvé sa voie dans le jiu-jitsu brésilien, un sport de préhension spécialisé dans le combat au sol et dont les pratiquants cherchent à se soumettre par un étranglement ou une clé de bras, de jambe, de cheville…
Déjà Skander rêve de se mesurer aux meilleurs à un niveau international. Mais il sait aussi s’arrêter de temps en temps et faire autre chose comme… s’entraîner dans d’autres disciplines complémentaires (lutte, grappling…) ! Obsédé peut être, déterminé sans aucun doute.

Contacter le partenaire INBS de Skander Cherifi